PortailCalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partager | 

10 novembre 2008 le conseil national de la résistance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gambaise
Langue pendue
Langue pendue

Coq
Date de naissance: 21/05/1981

MessageSujet: 10 novembre 2008 le conseil national de la résistance...   Sam 9 Aoû - 20:04

http://www.conseilnationaldelaresistance.fr/post/2008/08/07/Le-10-novembre-2008-sera-autogere-ou-ne-sera-pas

Projet de grève générale et reconductible en dehors de tout parti politique ou syndicat, citoyens levez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Gambaise
Langue pendue
Langue pendue

Coq

MessageSujet: Re: 10 novembre 2008 le conseil national de la résistance...   Sam 9 Aoû - 20:17

CnR ;-). Qui nous sommes
Par CnR ;-) le samedi 2 août 2008, 19:55 - Arguments - Lien permanent

Portraits
Conseil national de la Résistance

Nombreux, dans leurs petits coins de France, ils y pensaient.

Enfin, c'est arrivé !

Le Conseil National de la Résistance renaît.

Et petit à petit, tous s'y retrouvent. De tous les coins de France, du nord, du sud, de l'est ou de l'ouest, au centre ou même outre-mer, ils adhèrent, chaque jour plus nombreux.

Un seul objectif, un seul mot d'ordre : grève générale reconductible le 10 novembre 2008 !

Très vite, des collectifs locaux se forment. Déjà 31 relais à ce jour, répartis sur toute la surface de l'hexagone.

Citoyen, homme, femme, syndicaliste, militant, ouvrier, paysan, commerçant, artisan, cadre, étudiant... le Conseil National de la Résistance, c'est eux, c'est moi, c'est vous !

La casse du modèle social français, issu du glorieux Conseil National de la Résistance, doit cesser. La mondialisation capitaliste qui nous exploite a franchi les bornes du supportable.

Quand le pouvoir légal usurpe les pouvoirs du peuple, le peuple a le devoir de se rebeller.

C'est à chacun d'entre vous d'agir, maintenant !

Pour participer à la défense du modèle social que nous envient toutes les nations de cette planète, dans votre entreprise, renseignez-vous, pour savoir comment déposer votre propre préavis de grève, contactez vos syndicats, rejoignez un comité local de la résistance.

La grève générale reconductible du 10 novembre 2008 ne sera pas décrétée par en haut, c'est vous, partout, qui allez la faire naître et participerez ainsi à la construction d'une véritable alternative à l'exploitation que nous subissons toutes et tous.

CnR ,-)
Contisa
Animatrice
Animatrice

Féminin
Tigre
Date de naissance: 10/11/1974

MessageSujet: Re: 10 novembre 2008 le conseil national de la résistance...   Sam 9 Aoû - 20:46

Très fière...même si c'est une coïncidence que ce jour de soulèvement social tombe le jour de mes 34 ans... j'adhère... je regarde ce qu'il se passe dans ma région... j'en ai rêvé, le CNR le fait... je suis...

Merci Gambaise pour cette info de poids!!

Forum Contes sous le figuier: http://contes-sous-figuier.forum-pro.fr
http://isabellepozziconteuse.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=275458216
Ziskakan
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette

Masculin

MessageSujet: Re: 10 novembre 2008 le conseil national de la résistance...   Sam 9 Aoû - 21:32

Et pourquoi le 10 Novembre ?

Pour avoir un WE de 4 jours ?

C'est la saint quoi ce jour là ?

Ah ben , si c'est l'anniversaire de Contisa, je pige mieux !

topla
Gambaise
Langue pendue
Langue pendue

Coq

MessageSujet: Re: 10 novembre 2008 le conseil national de la résistance...   Dim 10 Aoû - 9:08

En tout cas même si c'est une blague et je ne pense pas, la personne qui m'a fait suivre l'info est sérieuse, je pense que ce serait une idée à creuser, qui mieux que les résistants peuvent garantir leur totale liberté par rapport à tous les pouvoirs ?
"que chacun participe selon ses capacités et reçoive selon ses besoins"... C'est un principe qui était jusqu'au SHa Ki Qu gravé dans le marbre, empêchons-le de le poncer jusqu'à la trame !
Ziskakan
Sacrée Pipelette
Sacrée Pipelette

Masculin

MessageSujet: Re: 10 novembre 2008 le conseil national de la résistance...   Dim 10 Aoû - 9:24

Sha Ke Qi !!!!
Gambaise
Langue pendue
Langue pendue

Coq

MessageSujet: Re: 10 novembre 2008 le conseil national de la résistance...   Dim 10 Aoû - 20:18

Vi ! Pardon ! C'est même le grand Sha Ke Qi !
Cotinne
Moulin à Paroles

Féminin
Chat
Date de naissance: 21/02/1963
Loisirs: Taquiner les hommes et les faire rêver

MessageSujet: Re: 10 novembre 2008 le conseil national de la résistance...   Lun 11 Aoû - 8:17

Je me renseignerai aussi ici la Résistance ils ont bien connu.

Merci Eglantine.
Gambaise
Langue pendue
Langue pendue

Coq

MessageSujet: Re: 10 novembre 2008 le conseil national de la résistance...   Mar 12 Aoû - 15:21

DE MASSE

aux états-majors syndicaux

--------------------------------------------------------------------------------

Signer la pétition - Voir les signataires

--------------------------------------------------------------------------------

Face à la casse généralisée des acquis populaires, seule la construction d'une action déterminée « tous ensemble et en même temps » permettra de stopper la rupture sarkozyste et de remettre la France sur la voie des libertés démocratiques et du progrès social !

Blocage de fait des salaires et pensions, démantèlement de la Fonction publique, de l’Education nationale, et des autres services publics (hôpital, SNCF, EDF-GDF, poste, F.T., impôts…), casse et délocalisation de l’emploi industriel, démolition des conventions collectives, du droit du travail, des statuts publics, étranglement des retraites à répartition et de la Sécu, traque des chômeurs, harcèlement contre les ouvriers sans papiers tout juste bons à payer des impôts, destruction du CNRS, privatisation rampante de l’Université… la « rupture » sarkozyste s’attaque avec brutalité à l’ensemble des acquis sociaux, républicains, laïques et démocratiques du peuple français sous l’impulsion du MEDEF et de l’Union européenne, qui ne cesse de sommer la France de réduire dépenses publiques et sociales. En ce début d'été 2008, la France subit une contre-révolution euro-libérale de grande ampleur et une régression sociale sans précédent depuis 70 ans.

Face à cette offensive mortelle, les Français rejettent massivement la politique socio-économique du gouvernement. Une large majorité de salariés se dit prête à participer à un mouvement d’ensemble pour arrêter le rouleau compresseur de l’UMP et du MEDEF. Des luttes nombreuses et résolues ont lieu (salariés du public et du privé, chômeurs, lycéens, retraités et assurés sociaux, mais aussi travailleurs indépendants écrasés par une politique entièrement au service des grands actionnaires). Notre peuple, sa jeunesse et ses travailleurs, ne se résigne à devenir un peuple d’esclaves !

Pourtant la plupart des états-majors syndicaux continuent d'accompagner la « rupture ». Au lieu de dénoncer l'ensemble de la politique antipopulaire d'un gouvernement qui s'attaque au droit de grève et refuse tout compromis, ils entretiennent la fiction de « négociations » sujet par sujet et signent des accords régressifs, sous prétexte d'obtenir un « moindre mal »... qui débouche toujours sur le pire. Car signer avec Sarkozy, c'est lui donner de l'oxygène pour continuer à casser ensuite (le dernier épisode en date étant la signature du désastreux accord sur la « représentativité syndicale » par les directions CGT et CFDT, sur laquelle le gouvernement s'est immédiatement appuyé pour annoncer que le temps de travail serait désormais « discuté » par entreprise).

Parallèlement, les directions confédérales, pourtant censées coordonner les luttes et les revendications à l'échelle inter-pro, s'appliquent à multiplier les ripostes dispersées, chaque secteur étant appelé à son tour à de grandes journées d'actions isolées et sans perspective. S'agirait-il alors d'organiser des barouds d'honneur à la seule fin de donner des gages à une base combative ? En tout cas, le chef de la CFDT vendait récemment la mèche, en s'inquiétant dans le Monde de ce que le gouvernement « nous entraîne dans une mobilisation globalisante, ce contre quoi j'ai toujours résisté, y compris dans la CFDT » ...

Dans ces conditions, le choix est aujourd'hui plus que jamais pour chaque profession de perdre séparément en plongeant pour longtemps dans l’enfer de l'exploitation sans limite, ou de construire démocratiquement et d’urgence une action « tous ensemble et en même temps » pour gagner et ré-ouvrir enfin des perspectives progressistes.

Les signataires de cette lettre s’engagent à tout faire pour faire monter cette exigence dans leur entreprise, leur quartier, leur syndicat. La balle est dans le camp des directions syndicales nationales qui doivent cesser « d’accompagner » la rupture afin de reprendre le seul chemin gagnant : faire le lien entre toutes les contre-réformes, travailler concrètement à préparer avec les salariés les conditions de l’affrontement de classe victorieux avec ce pouvoir destructeur, construire l’unité dans l’action des travailleurs et de la jeunesse.
Gambaise
Langue pendue
Langue pendue

Coq

MessageSujet: Re: 10 novembre 2008 le conseil national de la résistance...   Mar 12 Aoû - 15:25

Ce qui m'étonne dans leur sigle c'est ;-)
Bref en dehors du fait que ce n'est sans doute pas issu du CNR pourquoi ne pas imaginer tous dans les entreprises d'aller consulter les délégués syndicaux, les délégués du personnel et d'établir une plateforme de revendications et insister sur le fait qu'un mouvement général reconductible et le seul moyen d'aboutir ?
Cotinne
Moulin à Paroles

Féminin
Chat

MessageSujet: Re: 10 novembre 2008 le conseil national de la résistance...   Mar 12 Aoû - 15:33

Je ne sais pas moi si passer par les syndicats c'est bien...
Imagine un peu une masse de personnes sans un seul politique.Un soulevement de masse populaire marchera mieux que le reste. Toutes politiques confondues.
Gambaise
Langue pendue
Langue pendue

Coq

MessageSujet: Re: 10 novembre 2008 le conseil national de la résistance...   Mar 12 Aoû - 19:26

je pense que tu as raison il faut un délégué départemental de la résistance et des membres du réseau point barre.
Il faut aussi une liste nationale de revendications, alors commençons :
- Fermeture immédiate des CRA ou plutôt développement en prisons modèles conformes aux normes européenes.
- Suppression immédiate du ministère de la râfle et du drapeau.
- Augmentation générale des salaires de dix pour cent
- Retraite à soixante ans dans le privé et quarante ans de versements, trente sept ans et demi pour le public.
- Maintien du service public et récupération dans la fonction publique de tout ce qui a été privatisé.
- Vingt pour cent de logements LOCATIFS et sociaux par commune et non par communauté de commune.
- Suppression immédiate de tous les allègements de charges.
- Suppression immédiate de toutes les subventions agricoles et reclassement de tous les agriculteurs qui ne pourraient survivre en "jardiniers de la nature" avec un salaire correspondant à la moyenne de ses revenus sur cinq ans avec un minimum et un maximum
- création d'un salaire maximal autorisé
- supression du bouclier fiscal
- recréation de l'ortf mais non inféodé au pouvoir
- supression des agrocarburants
- interdiction totale des ogm
- création d'une côtisation vieillesse légèrement augmentée pour celles et ceux qui commencent le boulot après vingt ans
Bon je souffle un peu puis je reprends à vous ...
Cotinne
Moulin à Paroles

Féminin
Chat

MessageSujet: Re: 10 novembre 2008 le conseil national de la résistance...   Mer 13 Aoû - 10:42

Je crois moi que si toutes les femmes se solidarisaient pour faire une enorme rencontre devant l'Elysée.
Imagine si toutes celles de France venaient bloquer le Palais...Sans un seul homme.
Je suis certaine que c'est dans une solution comme cela qu'on arriverait a avoir ce qu'on veut.
Gambaise
Langue pendue
Langue pendue

Coq

MessageSujet: Tiens voilà autre chose sur le même sujet !   Mer 13 Aoû - 22:13

UNE « REVOLUTION PACIFIQUE » EN CONTRE - POUVOIR

ASSEZ SARKO ! …TROP C’EST TROP !

C’est au début du joli mois de Mai 2007, que tout a commencé ! Joli, joli ? Pas tant que cela, et…. et la suite le prouvera ! Oui, c’est le soir du 7 Mai, une heure à peine après la promulgation des résultats qu’il fit sa pause, totalement imprévue, (sauf, pour ses larrons bien sûr), dans un petit troquet des Champs Elysées, dénommé « Le Fouquets ». Oui, c’est là, ….et l’Histoire le confirmera, que tout a commencé ! C’est là en effet, dans ce ‘bouge à nantis’ de la Capitale, que ce soir là fût scellé l’irrémédiable et triste ‘Destinée bling-bling’ de la France ! Et le sens étant donné et même accepté, par une forte majorité médusée et quasiment sans voix, il n’avait plus qu’à continuer sur sa lancée.

Ne croyez pas, avoir mis la France à votre botte. Attention, Monsieur le Président, il ne faudrait pas prendre le silence des Français, pour un assentiment de votre politique. Peut-être les connaissez vous moins que vous ne le pensez ! Le Peuple Français est compréhensif, mais il ne faut pas trop le tromper, le narguer ou, comme l’on dit pour la Mémée, il ne faut pas trop ‘le pousser dans les orties’. Le Français, est aussi d’un naturel tranquille et patient, il aime bien prendre le temps de se faire une opinion, c'est-à-dire prendre le temps de, ‘réfléchir avant d’agir’ ! Par contre, si ses réflexions sont négatives, attention à l’explosion !
Peut-être, pensez-vous les avoir maté, les Français ; votre récente sortie sur les grèves tendrait à le prouver. Si c’est ce que vous croyez, vous vous trompez lourdement ! Non, vous ne l’avez pas maté le Peuple Français ! Fidèle à lui-même il attend, il attend de voir, il commence bien sûr à se poser des questions, mais heureusement pour vous, il est encore dans l’expectative. Il doit certainement attendre quelques nouvelles « conneries bling bling », de votre part, pour sortir violemment de ses gonds !

Car les « erreurs blinguées » vous les accumulez. Tout a commencé, répétons-le, ce fameux soir du ‘Fouquets’, où l’on a dû vous piquer au ‘venin argentifère’. Et comme malheureusement, vous aviez déjà le virus du fric en vous, vous êtes à présent ‘aurifié’ maxi ! D’où vos goûts prononcés pour le Bling Bling, pour le luxe et l’argent ! Preuve en est, qu’à peine arrivé à l’Elysée, vous offrez, alors que personne ne vous le demandait, un royal « paquet-cadeau fiscal » de 15 Milliards par An, à tous les nantis. Et comme pour vous rattraper, vous donnez des augmentations dérisoires aux salariés et aux retraités. C'est-à-dire que, littéralement, vous avez donné d’entrée, aux riches, ce que vous aviez prévu de piquer, après, …aux pauvres !
Tout le monde peut se tromper certes, mais ce que vous avez fait là et tout ce que vous faites depuis, commence à interpeller sérieusement tous nos ‘Responsables socio-économiques’! Et ce, de toutes obédiences, ….U.M.P. comprise. De deux choses l’une, soit contrairement à ce beaucoup croyait, vous n’êtes pas très compétent, ou, soit vous n’avez pas la ‘baraka’ ; Cela serait grave car, comme disait Napoléon, avoir de la chance a une grande importance!…..Cela serait même très grave, pour vous, mais aussi et surtout, pour la France ! Ne voyez-vous donc pas, que tout ce que vous touchez, tout ce que vous voulez réformer et améliorer, vous le cassez, vous le dénaturez ou vous le disloquez !
Pour tout, vous mécontentez plus de monde, que vous n’en contentez ! Preuve en est le ‘bordel’, que même sans le vouloir, vous avez mis dans de nombreuses institutions de France et de Navarre. Etait-il si urgent de toutes les réformer à la fois ? Etait-il si urgent d’aller mettre la zizanie dans le milieu juridique, ainsi que dans le domaine hospitalier ? Etait-il si indispensable d’aller mettre le feu dans l’Armée, et la chienlit dans l’Enseignement Public ? Ainsi en plus, vous vous êtes fait là, de nombreux ennemis. Des gens bien, Pas ‘bling-bling’ du tout, mais des bons Français eux, qui paient leurs impôts en France et qui certainement, se souviendront de vous le moment venu !

Réformes sur réformes, erreurs sur erreurs. Réformer, moderniser, tout le monde le souhaite, mais de façon responsable et réfléchie. Il n’y avait tout de même pas le feu en la demeure, lorsque vous êtes arrivé aux commandes, au point d’avoir besoin de placer des pompiers de tous les côtés ! Ce n’était pas brillant bien sûr, la France allait cahin-caha, mais est-ce mieux maintenant, qu’elle va tout droit, au chaos ! A quoi bon cette pression, cette gesticulation, qui génère erreurs sur erreurs. Parce que les erreurs, en à peine plus d’un An, vous en avez, directement ou indirectement, sacrément accumulés ! Citons en quelques unes, pour simplement avoir une notion de l’ampleur des dégâts :
La santé ? garantie par les franchises médicales à la Sécu ; La loi TEPA ? avec le Pouvoir d’Achat à la baisse ; la croissance avec les dents ? on attend le dentier adéquat ; Les Grèves ? mais ce n’est rien du tout, vous en avez vu vous ? moi pas ; Les Banlieues ? a beaucoup promis mais n’ose plus y aller ; le RSA ? reporté aux calendes grecques ; ; le Grenelle de l’environnement ? embourbé par la fonte des glaces ; l’Immigration ? les papiers ou l’A…DN ; Le Noyautage des grands journaux ? ainsi, avec tous mes copains, je tiens l’opinion ; Et la Télévision publique ? Pareil, bientôt il n’y aura que mes copains ; Traité européen simplifié ? simple comme 256 pages ; l’Union pour la Méditerranée ? va falloir savoir nager ; Les J.O. de Pekin ? Non et Oui, pour ensuite Oui et Non Les Marins-pêcheurs et le Salon de l’Agriculture, ? savoir maîtriser ses nerfs doit être la première qualité d’un Président de la République! Normal, quand on a, seul, la responsabilité d’appuyer sur le ‘bouton rouge’ de la méga-bombe ! ! … etc…etc…
Précisons que dans cet inventaire, la ‘vie privée’ et le ‘comportement public’ du Président, n’ont pas été évoqués : sa vie sentimentale quelque peu agitée, et ses actions ‘bling-bling’ dont les 172 % de hausse de son salaire. Et aussi ses affinités pour des relations plus ou moins douteuses : Révérences à Kaddhafi, félicitations à Poutine, sourires à Berlusconi et appui à… Bernard Tapie ?

Et n’oublions pas la chienlit dans les Entreprises, qui sous leurs aspects extérieurs robustes sont intérieurement fragiles. Car, au-delà du Capital Industriel et du Capital financier, il y a le ‘Capital Humain’ très délicat à manier : une malencontreuse décision peut générer la Révolution, ‘la GREVE’ ! Et c’est dans ce domaine, dans lequel, vous Président et votre Gouvernement n’y connaissez strictement rien, que vous vous permettez d’innover ! Vous lancez la mode des « Heures Supp. » défiscalisées et ‘désimpôtisées’ ! Et poursuivant votre carnage, vous balancez dehors les 35 H., qui n’ont jamais fait tout le mal, que vous, vos sbires et le MEDEF, en dites ! Et en plus sur la lancée, vous voulez modifier le « Code du Travail », dans l’intention de jeter à la poubelle nombre ‘d’Acquis Sociaux’ gagnés par les combats et les sacrifices passés, de la ‘Classe Ouvrière’ ! Et encore plus, vous croyant plus forts que les Experts, vous avez inventé la ‘Durée du Temps de Travail’ à géométrie variable. Quelle catastrophe ! Attendez les retours de congés, et vous allez voir les belles félicitations que vont vous adresser, les ‘Cadres’ et les ‘D.R.H.’, (les ‘Directeurs des Ressources Humaines’) !

Non, vraiment ! Trop c’est trop ! Le plus surprenant dans cette situation ‘abracadabrantesque’, c’est la patience du bon Peuple Français. Oh ! bien sûr, tout le monde en parle : on disserte, on critique, on analyse, on extrapole, mais pour le moment encore, personne ne gueule, ne bouge et ne réagit ! Ramolli le Citoyen Français ? Raplapla les Grognards d’une autre époque ? Car il fût des temps en effet, où le Peuple se révoltait pour des situations bien moins graves que celles d’aujourd’hui. Il semblerait qu’à notre époque, au moins dans les Pays parvenus à un certain niveau de civilisation, les ‘révoltes armées’ soient dépassées. On peut penser, qu’arrivées au XXI Siècle, les Nations les plus évoluées ont atteint leur majorité sociétale et, que chez elles, les révolutions soient bannies à jamais ! Etant parvenues à l’âge de raison, elles ont compris que se lancer aujourd’hui dans une telle aventure serait suicidaire, inefficace et totalement anachronique.
Certains ont bien essayé, mais sans succès, de faire rimer 2008 avec 1968, comme bientôt, on essayera d’associer 2009 avec 1789, date de la grande ‘Révolution Française’, dont depuis, directement ou indirectement, le Monde entier a profité ! Alors, puisque par notre Histoire, nous sommes quelque peu reconnus, nous Français, comme des promoteurs dans le domaine des « Droits de l’Homme », c’est peut-être à nous qu’il appartient d’initier de nouvelles formes d’actions sociales, mieux adaptées à la modernité de notre époque !
Inventons les « Révolutions Immatérielles », intelligentes et pacifiques. Par nos expériences passées, nous savons qu’aucune « Révolution Matérielle » basée sur la force des armes, n’a vraiment atteint les objectifs visés. Par contre, sur le plan financier et, aussi et surtout, sur le plan Humain les pertes sont toujours énormes ! Pour peu que l’on y réfléchisse, on comprend que pour résoudre des différents, dans un Pays ou entre des Pays, il serait bien plus avantageux et plus efficace, de passer par des « Révolutions Immatérielles » essentiellement basées sur l’Esprit et le ‘bon sens’ des Hommes! C'est-à-dire de lancer, non pas une ‘Révolution armée’, mais plutôt « une Révolution d’idées » ! Cela d’ailleurs, nous conviendrait parfaitement bien parce que là, réside notre vrai problème ; Depuis quelque temps déjà, la France, manque d’idées.
La Droite pourtant, Sarkozy en tête, en a pléthore des idées. Mais malheureusement, elles sont quasiment toutes, plus inefficaces, plus farfelues et souvent plus dangereuses, socialement parlant, les unes que les autres ; Toutes ces idées que l’on pourrait baptiser de génération spontanée, où la quantité prime sur la qualité, ne mènent qu’à des injustices qu’à des atermoiements sans fin, qu’à des remises en cause ou à des retours en arrière permanents ! Un pas en avant, deux pas en arrière !
Quant à la Gauche, si elle a beaucoup d’éléphants, en ce qui concerne les idées, c’est le néant ! Il est vrai, que chercher des bonnes idées pour devenir le plus gros ‘pachyderme du parti’, c’est déjà pas facile, alors si en plus, il faut en chercher aussi pour la France, vous pensez….Et ce qui est grave et désastreux aujourd’hui, c’est que l’absence et le silence assourdissant du P.S., laissent les coudées franches au Gouvernement pour faire n’importe quoi et, presque toujours, son contraire à la fois !

Un « Révolution Immatérielle » comme ‘Contre Pouvoir’. L’on sait que rien n’est plus dangereux qu’un Pouvoir sans ‘Contre Pouvoir’ ! Et pour compenser l’absence de la Gauche, il nous faut impérativement et rapidement créer une ‘force d’opposition’, à même de juguler les décisions absurdes, incohérentes et quelque peu aventuristes du Gouvernement actuel. Cette ‘force d’opposition’ immatérielles bien sûr, serait managée par un « Comité des Sages », Ce Comité sera constitué de Femmes et d’Hommes, de haute valeur morale et intellectuelle, courageux et honnêtes, humanistes et réalistes ; Ils seront connus et ’reconnus’ sur le plan National ou Régional.
Ces Personnes d’élite, devront obligatoirement être dégagés de la dictature de l’argent ! Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est très souvent le cas. Car en effet, ces Gens hors-normes, sont déjà riches, pour la simple raison que de par leurs valeurs et leurs compétences personnelles : morales et intellectuelles, organisationnelles et managériales, ils sont eux-mêmes ‘Créateurs de richesses’ !
Et surtout, conservons toutes leurs compétences et tous leurs talents, car en y ajoutant le sens de la justice, le sens du partage équitable et le sens du don de soi, nous aurons là, les meilleurs ‘révolutionnaires pacifiques’ qui soit, pour remporter les ‘Combats d’idées’ à venir ! Parce que, dans une « Révolution Immatérielle » ce sont toujours les actions des plus intelligents et des plus réalistes qui gagnent, en prenant progressivement le dessus sur les actions du pouvoir dominant ! Un ‘Pouvoir bling bling’, qui à notre époque en France, commencerait à devenir quelque peu dangereux !

A toute chose, malheur est bon. Il est en effet notoire qu, l’esprit personnel, le comportement public et la gouvernance sociétale, du Président SARKOZY, ne correspondent pas du tout à la belle image que possède aujourd’hui, la France dans le Monde. Mais, même si son passage à l’Elysée, n’aurait servi qu’à pousser à la création d’un « Comité de Révolution Immatérielle Permanent » il aurait fait néanmoins, œuvre utile.

Raymond MONEDI
Cotinne
Moulin à Paroles

Féminin
Chat

MessageSujet: Re: 10 novembre 2008 le conseil national de la résistance...   Mer 13 Aoû - 22:42

Dis Renée et mon soulevement féminin tu en penses quoi?

10 novembre 2008 le conseil national de la résistance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant