|
|
| | l'étang du coucou, à la Salm dans les vosges. | |
| | Auteur | Message |
|---|
Roger. Invité
 | Sujet: l'étang du coucou, à la Salm dans les vosges. Mar 3 Juil - 21:33 | |
| Aujourd'hui je suis retourné à Fréconrupt pour déjeuner avec mon père ! Je profite de ma convalescence ! Après le repas, j'en ai profité pour faire une petite sortie vers le lac du coucou. C'est un endroit super sympa et très visité, surtout quand il fait beau. Pas de chance aujourd'hui il pleuvait mais qu'importe, le spectacle valait le détours.
Pour se rendre à l'étang du coucou, on peut prendre la route de Barembach qui mêne au Donon et bifurquer à gauche après le club des collectionnenrs de citroën 2CV, ou à partir de fréconrupt, c'est beaucoup plus sympa car on traverse des endroits insolites et intéressants tels que le site de trois planchers, le grand chêne...
Visite guidée ! A partir de l'hôtel restaurant " belle vue " et de la maison des amis de la nature, poursuivre tout droit vers la forêt. aller jusqu'au panneau et à la patte d'oie, tourner à gauche vers Salm! Tournez à gauche pour aller vers Salm ! Il y a immédiatement sur la droite, un parcour de santé exceptionnel et qui se poursuit jusqu'aux trois planchers. Je n'avais pas mes chaussures de marche pour y faire un tour et vous montrer, mais ce sera pour la prochaine fois. L'herbe était vraiment trop humide !    Puis on arrive vers cet espace déboisé qui est le site de trois planchers. Un lieu où tous les habitants de La Broque et de Fréconrupt peuvent venir pique niquer. La maison se loue aussi si on veut, pour presque rien. C'est un endroit vraiment sympa où se font de grandes fêtes anuelles!  Pas facile de prendre des photos quand il pleut et cet après midi il pleuvait un max...      Et à l'extérieur, sous les arbres centenaires, il y a plein de tables et bancs en bois d'arbre pour festoyer en été... Allez, on repart vers l'étang du coucou ! Une belle fleur au passage, ça fait de mal à personne !
Dernière édition par le Dim 8 Juil - 19:50, édité 2 fois |
|  | | Invité Invité
 | |  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: l'étang du coucou, à la Salm dans les vosges. Mar 3 Juil - 21:43 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: l'étang du coucou, à la Salm dans les vosges. Mar 3 Juil - 21:59 | |
| Le Gros chêne !On arrive au gros chêne Des Vieux arbres remarquables, il y en a beaucoup. En voici quelques uns !- Bains-les-Bains : le hêtre tortillard de la manufacture, Sciadopytis Verticillata - Gérardmer : le tilleul de 400 ans et les sapins géants - Etival : le gros chêne - Bainville-aux-Saules : le chêne centenaire - Roville-aux-Chênes : le chêne - Plombière : le gros chêne, le Parc Impérial Napoléon III (60 espèces d’arbres) - Saint-Benoit-La-Chipotte : le sapin-hêtre - Gorhey : le chêne planté à la révolution - Bruyères : un chêne de deux siècles - Saint-Maurice-sur-Moselle : « Le Roi Soleil » (47 mètres) et les « 3 Mousquetaires » : 4 arbres sur le même tronc d’une circonference de 7 mètres. - Saint-Dié-des-Vosges : le tilleul du XIIIe siècle place de la Cathédrale - Sionne : les « hêtres tortillards », espèce rarissime dans la région. - Nomexy : un gros chêne - Gugney aux Aulx : un gros hêtre Ben nous aussi à Salm, nous avons le nôtre de vieux chêne plusieurs fois centenaire et qui semble fatiguer un peu quand même maintenant.     |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: l'étang du coucou, à la Salm dans les vosges. Mar 3 Juil - 22:22 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: l'étang du coucou, à la Salm dans les vosges. Mar 3 Juil - 22:32 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: l'étang du coucou, à la Salm dans les vosges. Mar 3 Juil - 22:41 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: l'étang du coucou, à la Salm dans les vosges. Mar 3 Juil - 22:55 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: l'étang du coucou, à la Salm dans les vosges. Mar 3 Juil - 23:07 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: l'étang du coucou, à la Salm dans les vosges. Mar 3 Juil - 23:30 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: l'étang du coucou, à la Salm dans les vosges. Mar 3 Juil - 23:40 | |
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: l'étang du coucou, à la Salm dans les vosges. Mar 3 Juil - 23:46 | |
| |
|  | | Cotinne Moulin à Paroles

Nombre de messages: 17043 Date de naissance: 21/02/1963 Age: 49 Localisation: Moselle Trou du cul du monde Loisirs: Taquiner les hommes et les faire rêver Date d'inscription: 05/01/2007
 | Sujet: Re: l'étang du coucou, à la Salm dans les vosges. Mer 4 Juil - 7:12 | |
| Jolie visite et joli coin que je connais trés bien là par contre pas comme ton Strasbourg ( rires ) Tu aurais pû parler de l'Histoire de Salm et de sa Principauté. Ce canton s'il avait été plus riche aurait pû ya quelques années devenir le Monaco des Vosges, le bail de la France était en cessation. Dommage que l'argent et les idées ne sont pas venues car la Principauté compte plusieurs villages et villes. Dont Senones qui en fait partie et l'été il font des manifestations en costume pour parler et conter le temps jadis.
Bien vu ton arc sur la scierie anciennement MB ( Marin braun) Des norvégiens je crois qui ont racheté ou des finlandais je ne sais plus en fait, mais le sigle MB est bien connu car sur les grumes ( le tronc d'un arbre coupé) on voit souvent ce petit sigle peint pour reconnaitre ce bois qu'ils achètent par lots. Merci Roger. et bisous.
Pour ta fille ça m'a rappelé un stage géologique avec Mon prof Henri, il nous apaumé pas loin du Honneck là ou j'ai passé 10 ans de vacances scolaires avec mes parents à crapahuter les montagnes. Ya 4 ans on était prés de schmartgulth ( chuis pas sure le l'ortho) une classe avec une maitresse nous a encore demandé le chemin, mon mari était choqué de ce fait, je lui ai dit déjà quand j'etais petite cela arrivait, et tu vois tu le confirme encore avec ta fille! La forêt et surtout ce massif est si grand si complexe, que si on se promène sans savoir, ni les chemins tracés du club vosgien, et encore moins ses sigles peints ou notifiés en panneau, étant donné la grandeur de la forêt un simple visiteur peut se perdre aisément. Comme on dit chez moi, "Viendez" dans les Vosges mais ne "faisez" pas les cons regardez les sigles en forêt" |
|  | | | | l'étang du coucou, à la Salm dans les vosges. | |
|