Alain Meyer-Abbatucci Sacrée Pipelette

Nombre de messages: 1655 Date de naissance: 24/06/1958 Age: 53 Localisation: nice Loisirs: voyages-lecture-films Date d'inscription: 07/08/2006
 | | Venise, l'éternelle | |
Venise, l’éternelle
][
Ballotté sur la gondole de mes songes mouvants, Venise m’a offert sa lagune, et ses longs canaux, Tu avançais, d’un pas ailé, sur le pont du Rialto, Sous l’appel des cloches d’un Campanile frissonnant.
Prisonnier de l’amour, comme le destin l’a prédit , Du Palais des Doges, s’échappaient mes soupirs, Seul, le lion de Saint Marc tient, entre ses mains, Le livre, écrit à l’encre noire des pleurs de ma vie.
Sonne! L’heure de ma délivrance, Tour de l’Horloge, Dressée sur l’onde érodant les nobles monuments, Ma muse offre son sourire au chant de mon éloge, Une mélopée sauvage sur le fleuve des amants.
Venise mythique, à l’influence stylistique d’Orient, Et, aux somptueux édifices aux décors Renaissance Son sang d’or s’irrigue sur les eaux mornes du temps, ô, ma déesse, préserve la beauté, de ta bienveillance.
Et toi, ma muse me portant dans ce rêve vaporeux, Tu es semblable à la magnificence de la belle Venise, Car, le jour venu, où tu devras rendre l’âme à Dieu, Je me noierai dans le Grand Canal, sous ton emprise.Alain Meyer-Abbatucci [http://meyer-abbatucci.kokoom.com/]vV |
|