PortailCalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partager | 

JE SUIS DEGOUTER DE CE QUE JE VOIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: JE SUIS DEGOUTER DE CE QUE JE VOIS   Mer 21 Juin - 19:23

Ce texte est tiré du site suivant : http://www.paroles.net/chansons/10982.htm
Et il a été corriger par moi, juste pour le début de la chanson

Attention, mesdames et messieurs, dans un instant on va commencer
Cette année, nous allons donnez un prix vraiment très important
Il sera donner pour la première fois, a celle qui représente la naïveté
Et cette personne vous la connaissez vraiment

Attention, mesdames et messieurs, vous ne serez vraiment pas déçu
C'est toujours la même histoire depuis longtemps
L'histoire de la vie et de la mort, nous ne pouvons changer le décor
Espérons que vous le comprendrez juste à temps.

Clap, clap, clap, clap, clap……………………….

J’ai voulue commencer par ce début de la chanson de Michel Fugain, que j’ai transformé pour donner le sujet de mon post.
Le premier prix de la naïveté, c’est moi vous l’avez deviné. Alors je fais comme il ce doit mes remerciements.

Merci à ceux qui m’ont soutenue lorsque j’avais fait mes bêtises.
Merci à ceux qui m’ont soutenue dans d’autre cas.
Merci à ceux qui hormis dans les cas graves, ne ce manifeste plus.
Merci à ceux qui n’ont pas de Co……
Merci à ceux qui n’oses intervenir sur des sujets douloureux
Merci à ceux et celles (oups je ne l’avais pas mis) qui une fois que tout va bien, le croit réellement et ne s’intéresse plus à rien d’autre.
Merci à vous de vous cachez dans votre trous.

Je vous remercies de prêter si peu d’attention à un sujet aussi délicat et voici ce que donne le sida, donc voici comment nous serons à la fin de notre vie

il y a ici normalement 2 photos, mais en attendant que j'arrive à les mettres voici les liens

http://62.210.160.29/2006/Images3/30606/nfnfNQBHD2D21062006183642225142.jpg
http://62.210.160.29/2006/Images3/30606/nfnfNQBHD2D21062006183642453848.jpg

même avec les médicaments. Car pour ceux déjà atteints, à part les médicaments qui nous font survivre, il n’y a plus de solution, sauf crever de cela ou d’une autre maladie lié à celle-ci. Vous me suivez ??? J’en suis pas sur…….

Vous croyez comme beaucoup que cela n’arrive qu’aux autres, quelque soit d’ailleurs la maladie, cancer ou autre. Mais non cela peut arrivé à n’importe qui.
J’espère que parmis vous, personne ne sera confronté un jour à cette maladie de merde ou à une autre.
Vous n’avez aucune idée de ce que cela peut changer dans votre vie et celle de celui qui est malade.
Que faut-il faire ici ou ailleurs pour que l’on s’intéresse à ce sujet ?????????
Ce foutre en l’air? Ou être malade (je penses à ce pauvre JLBG que j’adore qui à reçus plein de témoignage de sympathie, mais combien parmis eux sont réel ??
Et combien oseront parler après avec lui de ce qui lui est arrivé ???
Et continuer à le soutenir ????? Ben à mon avis peu de personnes.

Non !! Vous n’êtes pas tous, à part quelque rares personne et elle ce reconnaîtrons, que des fonds de chiotte, qui hormis de s’intéresser à leur propre vie, ne font rien d’autre.
Maisssssssssss non Souris tu délire…………
Je ne crois pas, je l’ai vue plusieurs fois sur différents forum, il suffit d’être malade ou en sorti de tentative de suicide ou d’appel au secours, pour que l’on s’intéresse à vous. Ou alors il faut avoir un sujet dont bcp vont ce délecter pour sortir leur venin.
Je suis profondément choqué de voir que peut de gens est réagis, 2 en tout.

Mon matou, que j’aime bcp, malheureusement tu réagis comme bcp de gens ici bas, « on ne sais quoi dire car l’on ne connaît pas le sujet » et la je me révolte, car comment ce désintéresser d’un sujet aussi grave qui peut atteindre à tout moment nos enfants ou des adultes que nous connaissons.
Non il ne faut pas mon matou, il ne faut pas ce dire cela. Tu vois, j’ai un gosse de 21 ans et pourtant je lui fait de la prévention depuis son plus jeune age et bien il à fait l’amour sans capote. Bon son amie c’est retrouvée enceinte et c’est fait avorter (je parle de cela avec leurs accords), mais dit moi ce qu’il aurait pu avoir d’autre de plus terrible ????????? Le Sida entre autre.
Non, nous ne devons pas fermer les yeux et ce cacher derrière des phrases à la noix. Je m’en fiche tu sais mon matou de me mettre du monde à dos.
Cela fait 21 ans que cela m’arrive car je suis franche et je dis de suite ce que j’ai, en plus cela me permet de faire le ménage.
A toi je n’en veux pas, bien au contraire, mais ce que je voulais juste de démontrer car tu as eu le courage de le dire par écrit, c’est que bcp réagisse comme toi, sauf qu’eux ne disent rien et j’en suis désolé.

Bon je m’arrêtes là car cela ne sert à rien de continuer, certes je ne suis pas écrivain et je dis les choses comme elles viennent, alors tant pis si cela ne plait pas.
J’espère seulement que certains auront compris mon message qui je le répète, n’est pas simplement lié au Sida, mais à bon nombre d’autre maladie.
Sauf que celle-ci, comme avant le cancer ou la peste fait peur.

la tite Souris qui ne sourit pas ce soir sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Mary Pop
Invité

MessageSujet: Re: JE SUIS DEGOUTER DE CE QUE JE VOIS   Mer 21 Juin - 20:08

Souris,

J'ai lu et relu ton texte avec ATTENTION. Je ne peux pas rester ce soir, ne crois pas que j'essaie de me dérober en écrivant cela !

Demain, je te répondrai sur ce que je ressens à te lire.

Bisous (ben oui, bisous même si tu n'y crois pas ! Moi j'aime trop en faire et en recevoir pour l'écrire pour de faux !)
Anne
Administrateur
Administrateur

Féminin
Coq
Date de naissance: 17/10/1957

MessageSujet: Re: JE SUIS DEGOUTER DE CE QUE JE VOIS   Mer 21 Juin - 20:17

Souris je ne fais que passer, mais je vais prendre le temps de te relire vraiment du fond du coeur et d'essayer de te répondre. Parfois il est dur de mettre des mots à chaud, et ce que tu nous dis est si grave, si terrible.

Je t'embrasse très tendrement.

http://sram.artblog.fr/
Voir le profil de l'utilisateur http://sram.artblog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JE SUIS DEGOUTER DE CE QUE JE VOIS   Mer 21 Juin - 20:36

je viens seulement de lire ton texte , Souris ...
Je suis mal à l'aise ....après cette lecture car je n'ai pas compris ce que tu attendais de ceux qui allaient te lire .
Et franchement que répondre à ton texte de révolte???
Il est si personnel
Tout ce que tu dis , nous le "savons" ( j'ai pas dit " connaissons") et nous y pensons dans notre for interieur ....
Et l' Angoisse est là ....la révolte aussi mais chacun à une façon différente de l' exprimer
Et quand l' Angoisse est là , les noeuds aussi .....à la gorge , au ventre ....

Je comprends le " matou" qui n'a peut être pas été confronté à la maladie mortelle .....et n'a peut être jamais vu une personne en phase terminale ET JE NE LUI SOUHAITE PAS!

J' ai vu ! et vraiment je n'en parlerai jamais .....ça me fait trop mal!

Et pourtant tu sembles attendre une réponse...
Mais quelle réponse?

Que te dire ?
Des banalités .....merci ! très peu pour moi ....en ce qui concerne un probléme de notre siècle aussi grave.
Quoique dans les siècles passées il y avait la PESTE , le CHOLERA et le TYPHUS....

Vois tu,je ne pense aucunement les gens indifférents mais la peur au ventre est souvent paralysante et pour moi de l' ordre de l' intime....et puis c'est une blessure en chacun qui lui est personnelle ...
QUI peut ignorer les drames et les souffrances du sida , du cancer et des maladies orphelines , et des divers handicaps ...????? ....Tous dans nos familles en sommes touchées ...

Je pense qu'aucune famille ne soit EXEMPTE de graves maladies ou handicaps ...
- maladies et handicaps congenitales
- les maladies comme les cancers, la tuberculose ,la sclérose en plaque, le sida et plein d' autres comme les maladies orphelines .....
Les accidents de voiture qui vous laisse handicapé à vie
Les agressions ...
Les guerres....qui mutilent ...
Le monde entier crie sa souffrance d' une manière ou d' une autre ...
Et chacun nous choisissons avec nos possibilités, un des moyens de réponse, de lutte contre cette souffrance du monde ...mais personne ne peut TOUT faire .
....
Certains choisissent alors leurs moyens et leur domaine d' action selon des critères qui leur sont personnels.
Nous devons vivre sans prendre toute la souffrance du monde sur nos épaules ...cela serait impossible.

Bref , je ne connais pas de famille sans un des leurs atteint dans sa qualité de vie ....
Et sur ce bateau , peu ont été epargné de graves maladies ou handicaps....De temps en temps , un mot , une ligne , une phrase et la souffrance est passée comme un grand oiseau sombre aux ailes noires ...

Qu' attends tu de nous , souris ?

...et ...euh! te fâches pas de ma réponse , car j'ai comme un léger pressentiment que ce n'est pas tout à fait ce que tu attendais ...mais comme tu dis , on est ce que l'on est ...hein!
Et j'ai pas tout compris ....

Dernière édition par le Mer 21 Juin - 21:47, édité 5 fois
ninjamanu
Moulin à Paroles

Féminin
Serpent
Date de naissance: 22/09/1941
Loisirs: poésie, généalogie, collections de collections...

MessageSujet: Re: JE SUIS DEGOUTER DE CE QUE JE VOIS   Mer 21 Juin - 21:35

j'ai eu l'occasion de m'occuper d'un gîte rural où nous recevions des groupes de gens qui avaient le sida, je ne les ai jamais traités différement par rapoport aux autres. Quelques personnes me disaient, fais attention quand tu leur serre la main ou quand tu fais le ménage de la salle de bains!!! Moi je n'ai jamais craint. Mais par contre, Souris, je suis désemparée par ton message, je suis comme Nuage, je ne sais pas trop ce que tu attends de nos réponses. Ce n'est pas du désintérêt, c'est un peu de l'impuissance Je me demande ce que je pourrais te dire, hormis que je trouve en effet que c'est très très grave et très triste.
Voir le profil de l'utilisateur http://ninjamanu.free.fr/serendipity/
ninjamanu
Moulin à Paroles

Féminin
Serpent

MessageSujet: Re: JE SUIS DEGOUTER DE CE QUE JE VOIS   Mer 21 Juin - 21:37

Pour mon compte, en ce moment je suis confrontée à quelque chose qui n'est pas le sida mais tout aussi "pourri" excusez l'expression et je dois dire que j'ai beau avoir énormément de volonté, je suis un peu désemparée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JE SUIS DEGOUTER DE CE QUE JE VOIS   Mer 21 Juin - 21:50

Vi , Ninja ...j'ai vu l' autre jour dans tes mots , passer l'ombre du grand oiseau noir ....

Mais comme tu dis , notre impuissance est grande et nous sommes nous aussi désemparés, bien souvent, pour répondre .
ninjamanu
Moulin à Paroles

Féminin
Serpent

MessageSujet: Re: JE SUIS DEGOUTER DE CE QUE JE VOIS   Mer 21 Juin - 22:01

je sais par oui-dire que souvent chez moi ce qui est passé pour de l'indifférence, n'est qu'un silence dû au manque de solution. Je ne sais pas ce qu'il faut faire ou dire et ce que je ressens est si trouble dans ma tête que je ne peux l'exprimer par des mots!
Anne
Administrateur
Administrateur

Féminin
Coq
Date de naissance: 17/10/1957

MessageSujet: Re: JE SUIS DEGOUTER DE CE QUE JE VOIS   Mer 21 Juin - 22:04

Je te comprend Ninja, quand je ne trouve pas les mots, je me tais. Le silence est parfois plus fort, plus éloquent qu'un sac de mots vides d'émotions et de sens.

http://sram.artblog.fr/
Voir le profil de l'utilisateur http://sram.artblog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JE SUIS DEGOUTER DE CE QUE JE VOIS   Jeu 22 Juin - 6:25

Nuage a dit :
Citation:
J' ai vu ! et vraiment je n'en parlerai jamais .....ça me fait trop mal!

J'ai vu aussi et accompagné pendant une semaine...
Pour le reste je ne vois rien à rajouter à ce que tu as dit Nuage. Mais, dans ces échanges, oh ! combien virtuels, quelle aide apporter, autre que d'écouter ?

Quand la douleur est trop forte quels mots peuvent venir la soulager ?

Simplement, dire au moins qu'on écoute et cela effectivement je ne l'ai pas dit. Et je n'ai pas d'excuse...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JE SUIS DEGOUTER DE CE QUE JE VOIS   Jeu 22 Juin - 7:25

Que faire, que dire et que crier ?
Mon dieu, pas grand'chose !

Je suis un peu étonnée des conseils d'un autre âge que Ninja dit avoir reçu (attention aux mains que l'on serre et à la salle de bains...)
Alors, juste pour redire ici qu'il n'y a aucun danger à partager sa salle de bains avec un séropositif, ni de manger un repas préparé en commun.
ninjamanu
Moulin à Paroles

Féminin
Serpent

MessageSujet: Re: JE SUIS DEGOUTER DE CE QUE JE VOIS   Jeu 22 Juin - 7:32

mais ça, Lisa-Marie, je le sais, mais certaines personnes en sont encore à l'âge de pierre!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JE SUIS DEGOUTER DE CE QUE JE VOIS   Jeu 22 Juin - 7:48

Oui, Ninjamanju, je ne t'en tiens aucune rigueur d'avoir reçu ce genre de conseil. Mais mon agacement va tout entier vers les personnes qui les prodiguent...c'est en effet, comme tu le dis à juste titre, "l'âge de pierre" :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JE SUIS DEGOUTER DE CE QUE JE VOIS   Jeu 22 Juin - 7:55

Les tuberculeux ont connu cela aussi ( ma famille l'était)...
Personne ne pourra empêcher les comportements de peur donc d' évitement ....
Ne mettons pas d' oeillères sur nos yeux ....

Bien obligé de faire avec ....et avec nos petits moyens de faire évoluer les choses si ce n'est simplement autour de nous ....

Si nos techniques progressent à vitesse grand V, je me pose toujours la question ....mais notre psychisme où ,lui ,en est -il dans sa progression ....le mien y compris ?
ninjamanu
Moulin à Paroles

Féminin
Serpent

MessageSujet: Re: JE SUIS DEGOUTER DE CE QUE JE VOIS   Jeu 22 Juin - 8:00

oui, Nuage, quand j'avais 7 ans j'ai eu une lésion au poumon après une coqueluche carabinée, Quand j'ai pû enfin ressortir dehors, mes copains se planquaient au loin et me criaient: rentre chez toi, tu es tuberculeuse... on veut plus jouer avec toi! j'avais le coeur gros, jez n'étais pas contagieuse...

JE SUIS DEGOUTER DE CE QUE JE VOIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant