Méluzine Langue pendue

Nombre de messages: 284 Date de naissance: 25/05/1962 Age: 49 Localisation: Belgique Loisirs: Promenades, lecture, écriture Date d'inscription: 26/09/2009
 | | La vieille dame | |
La vieille dame
J’écoute en silence Le Tic Tac de l’horloge Qui égrène chaque seconde.
La vieille dame dans son fauteuil Pense tout haut À ces gens d’un autre monde Pour elle, encore vivants.
Elle attend encore et toujours Qui, quoi, nul ne le sait Mais elle attend Celui ou celle qui reviendra.
C’est une manière de se rassurer Et de briser une solitude Où les années l’ont enfermée.
J’écoute son histoire Sans rien comprendre De ses chuchotements discrets Le regard dans le vide, elle vit ses émotions Puis ses paupières se ferment Et le calme revient.
Elle m’observe, sa conversation reprend, les yeux ailleurs.
Je serai bientôt relevée de ma fonction Dehors, nous avons faits quelques pas Tant que le soleil était là Le vent du nord soufflait un air chaud Quel beau lundi de Pâques !
Quand j’enfourcherai mon vélo De la fenêtre, elle me fera un signe de la main Elle sourira peut-être Ce sera le plus beau des cadeaux C’est sa manière de me dire « je t’aime » Nous sommes complices D’un bonheur qui n’appartient qu’à nous…
MC |
|